Accueil » Accueil » Qui sommes-nous ? » Notre histoire » Alexandre Lacombe

 

Alexandre Lacombe accompagne au piano le Chœur Viva Voce depuis janvier 2016.

Après une formation musicale au Conservatoire National de Région de Paris, Alexandre Lacombe intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient un Diplôme de Formation Supérieure avec mention Très Bien. Il y poursuit ensuite ses études en troisième cycle de perfectionnement spécialité concertiste.

Son parcours musical l’a notamment conduit à travailler avec Henri Barda, Marie-Paule Siruguet, Hortense Cartier-Bresson, Alain Meunier, Christian Ivaldi, Karl-Heinz Kämmerling…

Deuxième Prix du Concours International de Piano de Brest, catégorie Chopin, il décroche sa sélection dans plusieurs concours internationaux prestigieux (Paris, USA, Corée du Sud) avant d’être demi-finaliste du Concours International de Piano de La Nouvelle-Orléans en 2010.

Alexandre Lacombe donne régulièrement des récitals en France et à l’étranger : Paris, Dubai, Budapest, Luxembourg, Suède. Il travaille également avec des danseurs (Europa Danse), des chœurs et des chanteurs lyriques, et en musique de chambre. Membre du Quatuor des Trois Continents, il a récemment effectué une tournée en Amérique Latine pour une série de concerts et de master-class.

Il est également l’invité soliste régulier de différents orchestres parisiens : Orchestre Symphonique Paris-Rive-Droite, OJBDP, Ecce Cantus.

Passionné de pédagogie, Alexandre Lacombe occupe actuellement le poste de professeur de piano de l’Ecole de Musique d’Epernon.

Visitez son site