Accueil » Qui sommes-nous ? » Louis Dugué

 

Louis Dugué accompagne le choeur Viva Voce depuis septembre 2022.

Louis a étudié le piano au conservatoire de Courbevoie dans la classe d’Alfred Booth puis celle de Jean-François Manzoni, où il obtint son certificat d’études musicales.

Il suit des cours de musicologie à l’Université Paris IV, et d’histoire de l’art à La Sorbonne.

En septembre 2012, il est admis à l’École Normale de Musique de Paris, dans la classe de Marc André. et il y obtient le Brevet de concert et poursuit ses études jusqu’au Diplôme d’exécution.
Il est également diplômé en musique de chambre ainsi qu’en formation musicale. Par la suite, il cherche à se perfectionner auprès du pianiste Abdel Rahman El Bacha qui le suit régulièrement.

Passionné de composition, il participe à des cours d’écriture de musique de films et d’orchestration animés par Patrice Mestral. Il a composé de nombreuses pièces pour piano et violon et piano solo.
Désireux d’élargir ses compétences et son répertoire, il suit également une formation à la direction d’orchestre avec Laurent Brack.
La transmission étant pour lui une valeur essentielle, Louis a travaillé pour la Yamaha Music School à Paris, ainsi qu’à l’Institut International de Rambouillet. Aujourd’hui, il enseigne à l’école de musique des Loges-en-Josas. Depuis 2016 il est également pianiste accompagnateur au sein du CRC de Courbevoie.

Il se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre ainsi qu’en soliste. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine, en passant par Debussy, son compositeur fétiche.