Accueil » Notre histoire » Notre Chef de chœur

 

Ingénieur dans le domaine de la Défense, Catherine Lautier débute le chant choral en 1999. Sa mère, professeur de piano, lui enseigne, très jeune, le solfège et le piano. En 2002, elle devient élève de chant de Martina Niernhaussen. Participant régulièrement aux concerts de Chœur Battant et Ecce Cantus, dirigés par Martina Niernhaussen, Catherine a notamment chanté en soliste alto dans la Messe du couronnement et le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Pergolèse, le Gloria de Vivaldi, Le Magnificat de Bach, Le Messie de Haendel, le Stabat Mater de Dvorak, la petite messe solennelle de Rossini.

Depuis septembre 2012, Catherine a pris la direction de la chorale Croque-notes puis du chœur Viva Voce  avec lesquels elle a produit le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart accompagnés par un orchestre, le Stabat Mater de Jenkins, le Beatus Vir de Vivaldi et les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart.

« Le chœur Viva Voce respire le plaisir du chant. J’attends de chacun un investissement personnel qui puisse nous faire progresser. Je souhaite que chaque choriste s’épanouisse dans ce groupe, dans une ambiance joyeuse et détendue. »