Mylène Berg
Mylène Berg est une jeune pianiste française formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe d’Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach. Elle est diplômée d’un master d’interprétation, de musique de chambre (classe d’Emmanuel Strosser puis de Dana Ciocarlie). Mylène a par ailleurs pu bénéficier des conseils d’éminentes personnalités, telles que Claire Désert, François-Frédéric Guy, Jean-Yves Thibaudet, Jean-François Heisser ou encore Jean-Claude Pennetier.
Lauréate de nombreux concours (Concours Jeunes Talents Steinway, Concours de Lagny-sur-Marne, Concours des Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence), Mylène Berg se fait récemment remarquer à l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel où elle obtient deux prix.
Elle se produit régulièrement en récital, en soliste avec orchestre ainsi qu’en musique de chambre dans différents festivals (Piano à Riom, Mélomanes côte Sud, la Société de Musique de Chambre de Lyon dans le cadre des Grands Concerts, …) ainsi que dans des salles prestigieuses telles que les salle Rameau et Molière de Lyon, l’Opéra théâtre de Saint-Étienne, l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, l’Institut du Monde Arabe de Paris, le Palazetto Bru Zane de Venise, …
Également titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur, Mylène enseigne le piano au CRD de Beauvais ainsi qu’au Conservatoire Municipal Érik Satie de Paris.