Accueil » Programme 2019-2020 » Nos prochains concerts

Nos prochains concerts

 

Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation des deux concerts L’Homme Armé – Une messe pour la paix, de Sir Karl Jenkins programmés en juin 2020.

Notre prochaine saison inclura cette oeuvre au printemps 2021 mais auparavant, nous serons ravis de vous retrouver pour nos traditionnels concerts de Noël.

13 juin ANNULE The Armed Man : a mass for peace de Karl Jenkins accompagné au piano, violoncelle, trompettes et percussions Eglise Saint-Victor de Guyancourt
16 juin ANNULE Eglise Saint-Denis du Mesnil- St-Denis

L’Homme armé est une ancienne chanson française. Mélodie très populaire, elle a été utilisée à de nombreuses reprises par des compositeurs de la fin du Moyen-Âge et de la Renaissance pour mettre en musique les textes latins de la messe.

En 1999, Karl Jenkins crée à partir de ce chant une messe dédiée à la mémoire des victimes de la guerre du Kosovo.

Composée de 13 pièces, l’oeuvre  exprime la montée de la peur, la construction d’un conflit et l’avènement d’espoir pour l’avenir. C’est une ode à la paix qui atteint l’universalité par un choix de textes de diverses époques, de divers pays et de diverses religions : des textes d’origine islamique, biblique, chrétienne, ainsi que des textes de Rudyard Kipling, d’Alfred Tennyson ou encore d’un survivant d’Hiroshima.